Étude client collaborative

Explorer les besoins et attentes réelles de vos clients :

Accéder au ressenti de vos clients sur vos services et votre organisation nécessite de s’intéresser en profondeur à leur quotidien et à leur mode de vie. C’est en essayant de comprendre leur expérience en tant que client que vous pourrez identifier leurs priorités. Pour cela, nous vous proposons d’échanger avec eux autrement, de manière à les rendre co-acteurs de votre démarche et à finalement leur proposer une meilleure expérience de vos services.

Notre méthode

Une étude collaborative complète et approfondie de vos clients sur 3 à 6 mois. L’objectif est de partir de leur vécu, pour cerner leur ressenti et identifier leurs besoins. Il sera ensuite possible de travailler votre communication, votre image et vos services en conséquence.

Ce qu’elle vous permettra

  • Obtenir les réels besoins et les attentes profondes de vos clients
  • Améliorer ou transformer votre culture client
  • Adapter votre offre de services
  • Rendre vos process plus efficients

Ce qu’en pensent nos clients

« Ça a été une révolution dans l’équipe ! Tout le monde s’est retrouvé engagé dans un process de transformation de la communication et du marketing client ».
Fabrice C.
Chargé de Relation clientèle d’un grand groupe mutualiste

Dans le cadre d’une de nos études menée avec un grand groupe mutualiste, nous avons participé à l’élaboration d’une nouvelle offre à destination d’un segment spécifique de sa clientèle. Pour ce faire, nous avons donc réalisé l’étude de la population ciblée afin de co-construire au mieux le nouveau service et la communication adaptée.


Pourquoi choisir notre service ?

L’étude que nous proposons est collaborative. C’est à dire que nous formons et accompagnons vos équipes dans l’apprentissage de méthodes d’entretiens fiables. Les méthodes des sciences sociales que nous vous apportons permettent de libérer la parole. Vous obtiendrez ainsi des réponses précises sur les préoccupations de vos clients. Nous les analyserons ensuite avec vous et vos équipes pour co-construire la nouvelle communication, le nouveau service, ou encore les nouveaux process adaptés aux attentes de vos clients. Tout l’intérêt de cette démarche collaborative est de faire participer directement vos collaborateurs afin de développer la meilleure culture client possible pour l’organisation.

Ses points forts

  • Formation de vos collaborateurs aux bases sociologiques
  • Une meilleure compréhension de vos clients
  • Une amélioration de votre image en tant qu’organisation